O+, c’est une énorme fête libre et engagée. Engagée dans une inclusivité presque dogmatique. Une volonté d’accueillir et de faire vivre, dans un espace sécurisé, un moment de fête, de partage et de découverte de l’autre en mettant en avant toutes nos différences. Parce que chacun.es a bien le droit d’être qui iel est, ou qui iel veut être, sans être jugé, stigmatisé, violenté, agressé ou méprisé.
O Positif.ve
O Positif.ve : faire la fête sereinement, en toute sécurité
Durant les soirées du collectif O Positif.ve, aucune tolérance ne sera faite face aux comportements homophobes, transphobes, lesbophobes, sexistes… Tout d’abord, un safe space sera mis en place et sera géré par l’association l’Amicale RDR, épaulée par des intervenant.e.s dédié.e.s aux problématiques de consentements en milieu festif, et en comportements stigmatisants.
Afin de veiller au bon déroulement des règles de bienséances, des « Adelphes » déambuleront dans le club. Ils seront identifiables et vous pourrez les interpeller à tout moment.
Des départs groupés seront également organisés à horaires déterminés, afin que vous puissiez rejoindre les transports en commun sereinement en évitant toutes agressions à l’extérieur du club.
En savoir plus sur les engagements du collectif O+
Une line-up criante de mixité
Pour ouvrir l’acte 1, O Positif.ve ne voyait personne d’autre que Chloé. Sa place sur la scène électro se passe de mots et ses productions sont des voyages inoubliables tout comme ses DJ set. Avec sa techno sexy et lumineuse, c’est Nicolas Lebrun, alias Nicol, co-fondateur de La Klepto qui prendra le relais. S’en suivra l’activiste des platines, membre du collectif Sous tes Reins, la DJ Corbeille Dallas. Elle laissera sa place à LGML aka Le Grand Méchant Loup, fondateur du collectif Drøm. C’est le duo Inland Empire qui clôtura cette première édition.
Rendez-vous le 30 octobre pour l’acte 1 de O Positif.ve au Nexus à Pantin.