Il y quelques semaines, on était dans les coulisses avec le collectif Amnexia pour le lancement parisien des nouvelles soirées : Futur. On vous raconte… !
« L’ambiance de la soirée n’avait d’égale que la température de la salle, c’est pour dire à quel point il faisait chaud ! » Smilly
Un collectif expérimenté dans un lieu réputé
Depuis maintenant quelques années, les organisateurs des soirées Freaky Beats font le tour de France en passant par : Tours, Dijon, Le Havre, Nantes, Toulouse, Bordeaux et régulièrement Paris.
Ils promeuvent les genres de musique électronique engagée, issues du monde des raves partys dans les années 90 : Hard Music, Trance, Drum & Bass, Acid et Techno en réunissant des têtes d’affiche dans les lieux symboliques de cette culture.
Cette fois-ci, le roi de la psytrance brésilienne : Mandragora était à l’honneur, entouré du duo Special M, le français Unlogix ou encore Black Muffin et Smilly.
Quand on parle de genres alternatifs, on ne peut s’empêcher de penser au Glazart, ce lieu référence dans la capitale en matière de musique électronique. En effet, lorsque les beaux jours arrivent, tout l’espace extérieur est recouvert de sable pour former la plage accueillant régulièrement des DJs jusqu’au petit matin.
Aftermovie par IN GROOVE Prod
Une soirée forte en BPM
Aux soirées du Glazart, tout le monde est le bienvenu, ceci contraste avec les normes vestimentaires, habituelles dans certains clubs. Et à ce niveau, on en aura eu pour tous les goûts !
Mention spéciale au duo Special M qui nous aura fait voyager jusqu’au Japon avec son look futuriste et un set aux sonorités manga qui ont mis une ambiance de fou dès ce début de soirée.
On a ensuite eu l’occasion de voir (ou revoir) Unlogix, Dj habitué des soirées Amnexia, qui comme à son habitude aura proposé un set poignant, plein de vitamines !
Maintenant, place à la tête d’affiche du soir : Mandragora parait jeune mais, il sait faire parler son expérience. En effet, il l’a acquise sur les plus grosses scènes psytrance du moment : des plages de Goa jusqu’au Transmission Australia, en passant par l’Inox Park à Paris.
On vous laisse donc avec un des gros moments de cette soirée, proposé par Special M qui a vraiment retourné le Glazart ce weekend !
Ça vous tente ? Vous pouvez suivre l’équipe d’Amnexia sur Facebook pour leurs prochaines soirées !
–> A Bordeaux le 25 mai avec Le Wanski
–> A Paris le 26 mai avec Le Bask