Les 13/14/15 Juillet, le LC Club de Nantes fêtera ses 10 ans ! 3 nuits de fêtes pour + de 30 artistes techno, house… Focus sur le jour 2.

Les 10 ans du LC Club – Focus sur le jour 2

2ème jour de festival, deuxième jour de plaisir. Souviens toi qu’un festival se vit du premier kick aux derniers applaudissements. Ne contient pas tes frissons, partage-les !

Pour cette seconde journée, rendez-vous avec l’un des parrains de la Techno pure et dure de CLR, Chris Liebing !

CHRIS LIEBING (CLR)

 
DAVID ASKO 


PEO WATSON 

Puis, place aux jeunes talents locaux. Pour ces 10 ans, avec : Voiceless (Nantes) – Artefaact (Nantes) – Boréal (Nantes).
Te voila en mesure de savoir ce que ce deuxième jour de festival te réserve. Puis pour envelopper le tout, n’oublie pas que des befores gratuits, une décoration spéciale, un concours de pétanque, un tournoi de baby foot et j’en passe te seront proposés.

Le LC Club: 2007 – 2017, de l’EDM à Jeff Mills

Le LC Club, a ouvert en 2007 dans l’ancien Hangar à bananes de l’île de Nantes. Avant, c’était « David Guetta, Martin Solveig… ». De la musique commerciale tu me diras, mais des gros noms tout de même. Puis, c’est ce qui marchait avant. Entre 2007 et mars 2016, ça a été l’ADN du club mais comme tu le sais « Rien ne se perd […] tout se transforme ».

Début 2016, un nouvel élan se crée. Philippe Clément, propriétaire du lieu, veut avancer et proposer du nouveau. Pour ce faire, il change la direction artistique: place à Débrouï-Art ! De but en blanc pas sur que ça t’évoque quelque chose. Si je te dis  « 1936 », « LAKOMUNE » et « TUNNEL » ! Le LC Club se lançait donc dans une programmation plus pointue : Bambounou, Electric Rescue, Aer, Frits Wentink, Ryan Elliott…

Après quelques mois, c’était au tour de David Asko, résident au Magazine Club de Lille, et de son associé de redynamiser le club.  Ils se sont donc charger de revoir la communication du club ainsi que sa programmation. En quelques semaines, ils avaient l’identité, il ne manquait plus que le relooking. Le choix a été mûrement réfléchi et le MAPPING s’est naturellement imposé à eux.

En matière de programmation, David Asko a apporté les noms que Nantes et ses environs souhaitaient : Marcel Dettmann, Len Faki, Jeff Mills …pour les soirées « Legends« . Néanmoins, il n’a pas oublié la scène locale. Beaucoup de collectifs et de Dj Locaux participe et oeuvrent à faire bouger le LC Club : la Juvénile, La Source, Sound Lockdown, Le Safari Nantais…

C’est ce mélange des scènes internationales et locales qui sera l’identité des « 10 ans du LC Club » les 13,14,15 Juillet prochain.

Puis pour finir, on a 1×2 Full Pass 3 jours à te faire gagner >> A toi de jouer =)

    Pour participer à nos jeux concours, merci de liker notre page et de nous envoyer un mail ..

    —————————————————————————————————————-

    Informations pratiques :

    Site web : LC Club
    Evénement Facebook: 10 Ans – LC Club – 13. 14 . 15 juillet
    Billets