LE THÉÂTRE

Un théâtre aux deux salles, niché dans le 19ème, mais quelle programmation ! Environ une trentaine de spectacles de tout genre : humour, comédie, stand-up, comme du plus classique (Camus ! La chute). Un lieu fréquenté par les habitants du quartier comme par d’autres.
Le Darius Milhaud s’est un endroit sympathique avec un coin encas, de quoi se désaltérer… situé à Paris dans le 19ème à deux pas de la Cité de la Musique, du parc de la Villette et des Buttes Chaumont.
Entrée du theatre

Une diversité d’artistes et de spectacles qui font de cet espace une fabrique intime à émotions.

Ce petit théâtre, disposant de deux salles de spectacles, de 65 et 35 places, a vu le jour il y a maintenant plus de 10 ans. Le Théâtre est ouvert 7 jours sur 7 et propose une grille d’horaires de représentations adaptée à tous (18h30/19h00/21h00 et 15h00 les dimanches). Les spectacles pour enfants sont proposés les mercredis et week-end ainsi que pendant les périodes de vacances scolaires le matin et l’après-midi.

LA PIÈCE: HYPOCRISE AFRICAINE

Aux premiers mots on sait qu’on n’est pas venu pour rien. On écoute une conversation entre deux amis, toute naturelle, sans exagération ni vulgarité, pleine d’humour et très actuelle. C’est vivant, c’est vrai, c’est drôle ! Pas de politique, pas de clichés, seulement la vérité. Une pièce que vous pouvez voir entre amis, en famille, et avec vos parents (les deux acteurs insistent bien dessus). Une pièce excellente de bout en bout joué a merveille par le duo Oth & Kal !
En jouant chacun le rôle fictif de leur propre père, noir chrétien pour Kalvin et arabe musulman pour Othman, ils font l’inventaire des moqueries proférées à mots couverts et transmises par les deux communautés (culinaires, musicales, religieuses…) l’une sur l’autre, entretenant ainsi des clichés et des préjugés tenaces qui enferment les esprits, maintiennent les antagonismes, nourrissent les blocages et les rejets… De l’hypocrisie à l’intolérance, la frontière peut être parfois bien fragile… et c’est avec des sketchs sournoisement drôles qu' »Hypocrisie africaine » veut faire bouger les lignes et les consciences…
Quelques extraits de la pièce …
Othman et Kalvin veulent délivrer un message simple : certes, chacun porte en soi sa singularité culturelle, certes ils ont des origines et des religions différentes, mais ils ont aussi de nombreux points communs qui les réunissent et dont un qui n’est pas des moindres : ils sont français !

En ce moment, au Théâtre Darius Milhaud

One Man Costaud, Vices & vers ça, Debrouillard 2.0, La Chute, Eléonore est partie, Marie on the Web et biens d’autres pièces que nous vous recommandons….

Toute la programmation : https://bit.ly/2kt53fD
————————————————————————————————————–
Théâtre Darius Milhaud: