Depuis le 6 juillet et ce jusqu’au 2 septembre se tient dans la cour d’honneur des Invalides, le spectacle son et lumière : La nuits aux Invalides. Retour, d’une spectatrice conquise,  sur un fabuleux spectacle son et lumière dans un bâtiment intensément historique et visuellement incroyable !

22 heures : nous attendons au cœur des Invalides, face à Napoléon, que la nuit tombe pour profiter pleinement du spectacle. Nous ne savons pas encore exactement ce qui nous attend. Certains s’assoient à même le sol, d’autres ont réservé leur place assise, d’autres encore restent debout à l’affût du moindre mouvement. Il y a quelque chose de fascinant à attendre entre ces murs que des ombres apparaissent, que des projections nous transportent au fil de l’histoire de France

22 heures passées : la voix qui nous va nous guider tout au long de ce voyage fait trembler les murs. Comme l’impression isolée d’être projeté, totalement immergé, dans un périple passionnant et envoûtant.

Les lumières ornent les murs intérieurs du bâtiment. Partout autour de nous courent les soldats, explosent les bombes, vivent les rois, défilent les époques pour nous raconter la France, les successions, les Invalides.

A la fin de ce spectacle, le silence semble brutal. L’immersion prend fin, nous revenons doucement à nous, à notre époque.

Le créateur du spectacle, Bruno SEILLIER, a réussi à valoriser le lieu, en liant histoire et technologie. André DUSSOLLIER et Jean PIAT narrent avec énergie ce défilement, et nous font voyager dans le temps.

Alors si vous voulez vous évader, vous cultiver, et vous émerveiller face à un spectacle de sons et de lumières incroyable, alors accourez !

Infos & Billetterie : https://bit.ly/2qQrYnW
Site internet : https://lanuitauxinvalides.fr/
Facebook
: La Nuit aux Invalides

Article écrit par : Julie Giraudon